Recommandations de l'AIE

Publié le par Oracle Matrix

Chers amis,

La prise de conscience serait-elle en train de s'effectuer ? Est-il enfin temps d'informer sur la vérité concernant le pétrole ? Il semblerait que ce soit le cas, car l'Agence Internationale de l'Energie (AIE), a publié des recommandations dans son dernier rapport pour économiser le pétrole, et elle n'y va pas à moitié ! Le rapport s'appelle  « Economisons le Pétrole de Toute Urgence » (Saving Oil in a Hurry) et recommande notamment ceci :

* Réduire à 90 km/h les limitations de vitesse sur autoroutes, accompagné d’un renforcement des contrôles de police.
* Organiser et promouvoir le covoiturage en créant des voies réservées et des espaces facilitant l’arrêt des véhicules pour la prise en charges des passagers.
* Mettre en place une politique de circulation alternée basée sur la numérotation paire/impaire des plaques d’immatriculations.
* Organiser la gratuité des transports en commun.
* Favoriser les échanges par le biais des technologies de la communication afin de limiter les déplacements des personnes physiques.
* Augmenter les durées de travail quotidiennes afin de réduire le nombre de jours travaillés, limitant ainsi les allers/retour professionnels.

Jamais la prise de conscience par un organisme officiel n'avait été aussi loin (même si l'info est peu relayée dans les médias grand public) autant dire que la situation est critique. N'aurait-il pas mieux valu réagir un peu plus tôt ? De toute évidence, il est déjà trop tard pour éviter la pétro-apocalypse. Le seul espoir repose sur les technologies inventées par des scientifiques à qui on a prié de se taire gentiment en attendant que le pétrole soit fini d'être exploité. Le retard technologique pris par le baillonnement de ses brillants scientifiques risque toutefois de prendre quelques années à être comblé pour nous proposer une alternative à grande échelle. De difficiles années donc avant que nous entrions dans un nouveau monde.

 

L'Oracle

Publié dans Fin du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Cher Christophe,<br /> <br /> Il ne faut pas être si pessimiste, les chances de survie ne sont pas si minces que ça. Tout le monde ne réchappera pas à ce qui se trame, mais des survivants il y en aura et ils construiront un monde nouveau. Nous ferons peut-être partie de ceux-là.<br /> <br /> La coté catastrophique de la situation semble te paraître évident, mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens qui à force d'écouter les organismes de L'ONU, les gouvernements et autres journaux hypocrites finissent par penser que tout continuera car ca a toujours été ainsi... Ils pensent surement que mes propos sont exagérés et que je dramatise en parlant de fin du monde ...<br /> <br /> Il est donc remarquable de voir que cet organisme de l'ONU change de discours et commence à reconnaitre la situation. Situation que nous connaissons depuis longtemps mais qui est encore niée par beaucoup.<br /> <br /> L'Oracle
Répondre
C
Nul besoin des recommendations d'un organisme de l'ONu en faveur de la planète. En vérité nous sommes tous déjà morts. Ou alors est ce que nous ne serions pas encore nés ? Bref tout cela pour te signifier la qualité de ton site....<br /> Sur mon site : quelques repères sur l'hypothèse d'une fin du monde terroriste ou nucléaire. C'est au choix !<br /> Cordialement,<br /> Christophe Cavaillès
Répondre