Crise du marché immobilier

Publié le par Oracle

Chers amis,

On soupçonnait une crise du marché immobilier qui démarrerait en Amérique. Ce n'est plus un souçon, c'est une réalité. Tout cette économie basé sur le crédit chancelle. Plutot que de donner aux gens les vrais moyens d'avancer, de vrais salaires conséquents, on les fait emprunter et rembourser plus qu'il ne peuvent. Ils payent alors plus cher en gagnant trois fois rien. Ca peut marcher ? Pas très longtemps, la preuve. De quelle ampleur sera cette crise. Et bien elle se propage vite puisqu'elle a déjà gagné les banques classiques en plus de celles spécialisés dans le crédit à risque et depuis quelques jours les banques centrales "injectent des liquidités" à toute allure pour pallier au ralentissement du crédit. Je ne suis pas un expert, mais je pense que ça s'appelle faire tourner la planche à billets et qu'au final cela apporte de l'inflation. Rien de bon quoi !

Alors quelle est la solution ? Je n'ai pas de miracle à vous annoncer, mais une chose est sur, le système actuel est amplement caduque et ce ne sont pad 2-3 mesurettes qui y changeront, il faut tout remettre à plat. Bien sur personne ne le fera et cela n'arrivera que quand la crise deviendra ingérable. La il faudra bien réagir vraiment ...

Nous verrons donc très bientôt la tournure que tout cela prend. En attendant, comme toutes les cotations en Bourse ont tendance à chuter, le pétrole aussi et celui ci s'éloigne de ses records offrant un répit à l'économie du coté de l'énergie. Répit qui sera de coutre durée, croyez-le bien !!


L'Oracle

Publié dans Fin du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article