News du 23/01/2006

Publié le par Oracle

Chers amis,

L'année 2005 fut annoncée comme étant la plus chaude depuis plus d'un siècle ! Et voilà que par l'ironie du sort nous nous trouvons en 2006 dans un hiver bien rigoureux. Ces derèglements de la nature sont bien caractéristiques de la fin de monde que nous traversons tous ensemble. La consommation de fuel de chauffage en prend un coup, comme d'autres types de chauffages aussi. Conséquence directe : Le prix du pétrole repart vers ses sommets d'Aout dernier. Les dépassera-t-il ? Nous le saurons très bientôt. Voici les autres news :

* Situation tendue autour de l'Iran : Le président Chirac rompt avec sa politique de paix habituelle en annonçant comment il serait prêt à utiliser l'arme nucléaire développée en France. Cela rejoint sa politique de reprise des essais nuclaire de 1995 et y donne un sens. Mais ce sens est synonyme de guerre alors qu'il serait mieux de rester en dehors de ça. Espérons que ce soit juste un discours de dissuasion. L'Iran le prend comme une attaque directe et menace de produire du combustible en grande quantité si son dossier atterrit à l'ONU.

* La Russie se fache avec le Caucase pour une explosion de gaz. Incident ? Attentat ? Cette dernière thèse semble la plus probable au vue des éléments artisanaux retrouvés sur le lieu du drame. Le Caucase est une des dernières poudrières de l'ancien monde avec notamment la célèbre Tchétchénie.

* La Catalogne semble, au travers d'un projet d'inclusion plus forte dans l'Espagne, abandonner ses ambitions de devenir indépendante. C'est une bonne chose pour l'unité de l'Europe déjà trop divisés dans les balkans, difficiles à intégrer. Mais les démarches sont là et la bonne foi.

2006 est la première année où les énergies du nouveau monde, après avoir passé la moitié du calendrier maya, se font pleinement ressentir. J'espère que vous les ressentez aussi. Quelle bouffée d'oxygène.

 

L'Oracle

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article