News du 08/07/2006

Publié le par Oracle

Chers amis,

Après quelques mois d'absence, je reviens vous donner mes impressions sur les turbulences de ce monde. Globalement depuis lors, ce sont toujours les mêmes affaires qui évoluent vers leur point de rupture :

* La technologie nucléaire que veulent acquérir l'Iran et la Corée. Ces deux pays progressent bien dans leur développement, ce qui irrite profondément les USA. Mais la Russie et la Chine ne sont pas disposées à laisser une guerre commencer. On va d'ultimatums en négociations sans réellement clore le dossier. La guerre a déjà été repoussée, elle peut donc être évitée. Je l'espère de plus en plus.

* Les prix du pétrole, qui repartent vers des sommets : 75,78 $ le baril hier à New York. Là certains pays commençent à subsituer une partie de la consommation par du carburant vert. C'est une bonne chose, mais ça ne suffit bien sur pas. Où allons-nous ? Où en sont réellement les réserves ? Quand seront proposées les vrais alternatives comme l'énergie libre ?

* L'immobilier qui plane à des prix énormes. Mais au moins ça construit à tour de bras, et on peut espérer que la pénurie de logements s'estompe. On peut espérer que les prix redeviennent raisonnables d'ici quelques mois. Nous verrons.

* Avec tout ca plus l'endettement américain, le dollar reste fragile et à la merci des banques asiatiques qui l'ont acheté. La rumeur circule que pour remettre le système sur les rails, le gouvernement américain a préparé un nouveau dollar baptisé "quintile dollar", assorti d'une dévaluation. Ce serait pour la fin de l'année.

* Mais rien n'est sur heureusement car depuis quelques temps, les accolytes de Georges Bush démissionnent les uns après les autres assez étrangement. Il perd le soutien de sa bande. Bien sûr ils sont été remplacés par d'autres plus motivés, mais c'est un signe de faiblesse que son groupe se disloque ainsi. On peut alors espérer que Bush perde une partie de son pouvoir aux élections de mi-mandat, si toutefois elles ne s'avèrent pas aussi truquées que celles de 2000 et 2004.

 

Les énergies nouvelles diffusées durant l'année 2005 s'intègrent cette année, petit à petit, à notre monde et le font progresser. Des projets néfastes sont mis à mal (comme les prisons de la CIA ou le centre de Guantanamo). De gros problèmes sont encore en suspens mais l'humanité est au pied du mur, et même nos manipulateurs ne sauront bientôt plus jouer de tout cela.

La fin de cette année, mais surtout l'année 2007 qui correspondra au 5ème jour du calendrier maya devrait nous apporter pas mal de surprises dans le dénouement de certaines affaires.

 

L'Oracle

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bien heureux du retour de l'observatoire de la fin du monde ... depuis ma jeunesse je m'interesse à ce sujet et à voir où le monde s'en va de nos jours je n'ai pas de la misère à croire que nous sommes dans la période des derniers temps ... espèrons que ce ne sera pas trop douloureux ...   le conflit présentement entre Israel et le Hezbollah est-il le début de la 3 ième guerre mondial  ??  qu'en pensez vous ??<br /> excusez les fautes ...
Répondre
O
Bonjour Eric,<br /> Les conflits dans la zone Palestine/Israël/Liban ne datent pas d'aujourd'hui, mais la mondialisation faisant et avec le problème de l'Iran qui reste toujours en suspens, il y a là une poudrière qui vient peut-etre de prendre feu ... Elle peut encore s'éteindre ou s'amenuiser je l'espère.