L'Europe

Publié le par Oracle

Chers amis,

Qu'est-ce que l'Europe ? Que deviendras l'Europe ? Que deviens l'Europe ? Tout autant de questions qui taraudent chacun !

Le diktat des institutions complexes et antidémocratiques de Bruxelles a été stoppé par le non à la Constitution. Désormais, les politiciens sont confrontés au monstre qu'il ont créé et complexifié jusqu'à ne plus comprendre eux-mêmes comment l'améliorer par des institutions simples. Ne sachant plus que faire ils stagnent et se voient gagnés et bouffés par des dysfonctionnements de l'appareil judiciaire français, je pense à l'affaire d'Outreau qui devient centrale et à rallonge car l'amour que l'on peut porter ou non aux enfants est une question hautement plus cruciale que celle d'instituer un chef pour le vieux continent.

Où est alors la solution pour notre Europe ?  Notre société occidentale va petit à petit comprendre que l'obscurité des institutions n'est pas une solution pour contrôler un peuple qui commence à voir clair. Il existe une meilleure solution que la démocratie actuelle qui est piloté par un chef s'apparentant à un nouveau roi ou un nouvel empereur. Une synarchie est bien meilleure. Un conseil de sages reconnus unanimement par le peuple est un bon exemple de solution équilibrée partager le pouvoir comme il se doit. Ce n'est qu'un exemple de méthode pour y parvenir mais les choses se feront beaucoup plus subtilement, en laissant le temps au temps.

L'Europe devra régler également ses problèmes de frontière également, car le jeu de pouvoir malsain qui se crée entre l'Europe et la Russie entraîne sans cesse de nouvelles crises d'allure révolutionnaire au dénouement incertain et aux ambitions d'expansion de territoire plus que douteuses. Sans compter que le jeu se joue aussi avec le moyen-orient qui pourrait avoir existence à part entière en tant que plaque tournante de l'Europe-Afrique-Asie (une monnaie unique devrait s'y créer pour 2010). Le piège a été scellé avec l'adhésion de Chypre qui est géographiquement sous la Turquie mais aussi sous domination partielle turque. Or la Turquie ne possède qu'un petit reliquat en Europe ce qui est le véritable problème (au moins autant que le reliquat russe en Europe).

Nous ne sommes pas encore à l'aube d'un peuple véritablement uni en Europe et ce sont hélas les intérêts individuels qui rythme la marche des réformes.
 

L'Oracle

Publié dans Géopolitique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article